Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélènemeltourNathalieLaetitiaLaurianneEmilyMargot

8 choses à voir et à faire dans le superbe État de Caroline du Nord

Corentin Vilsalmon 18 août 2016

De part son immense superficie, les États-Unis est un pays qui offre une grande variété de choses à admirer lorsque l'on s'y rend : paysages uniques, rencontres inoubliables, etc. Parmi les États les plus méconnus du pays se trouve la Caroline du Nord, qui a beaucoup d'atouts à faire valoir.

1. Les paysages du littoral Atlantique

Avec ses 480 kilomètres de côte, il y a de quoi faire en Caroline du Nord pour les amoureux de la plage. En plus des plages, l'État est bordé par tout un chapelet d'îles "barrières" qui séparent l'océan Atlantique des deux baies d'Albemarle et de Pamlico.

La longue route qui longe la côte est parsemée de nombreux villages et phares pittoresques, comme celui de Bodie Island.

2. Raleigh, la capitale

Capitale de l'État, Raleigh jouit de fait d'un statut central dans les domaines artistiques et culturels. On peut y trouver quelques musées, notamment le North Carolina Museum of Art, qui contient la plus grande collection de sculptures d'Auguste Rodin aux États-Unis. Il y a également un musée d'art contemporain bâti au sein d'un ancien entrepôt.

L'architecture n'y est pas en reste puisqu'on peut trouver dans une partie de la ville un réseau de maisons d'inspiration Victorienne (19ème siècle). Sans parler des différentes manifestations culturelles qui s'y tiennent : festival de Blues en mars, d'alcool (bière et bourbon) en août, ou encore un festival dédié à la culture afro-américaine en septembre.

3. Le parc national des Great Smoky Mountains

A l'Ouest de la Caroline du Nord se trouvent le parc national des Great Smoky Moutains, domaine créé en 1934. C'est le parc national le plus visité du pays, et pour cause : on peut y trouver de gigantesques forêts, de nombreuses cascades en tous genres et des sommets dont certains peuvent culminer à 2 000 mètres d'altitude.

4. Le parc d'État de Chimney Rock

Au beau milieu de plusieurs hectares de forêts avec sentiers de randonnées, se trouve le rocher qui donne son nom au parc, un immense monolithe en granit haut de 96 mètres. Cette petite percée au-dessus des arbres offre un superbe panorama sur le domaine.

Là encore, le domaine s'étend sur plusieurs hectares et possède bon nombre d'endroits à découvrir, des cascades en tous genres.

5. Les domaines de viticulture

La Caroline du Nord est la terre d'accueil des toutes premières plantations de vigne aux États-Unis. Tous les grands types de raisins y sont cultivés, ce qui permet d'avoir une très grande variété de vins à proposer. Il y a plus de 400 domaines avec 150 entreprises viticoles... Il y a donc le choix !

Il y a par ailleurs une bonne raison qui explique pourquoi la Caroline du Nord a autant de vignes. Il s'agit tout simplement du climat, qui est très similaire à celui de la France au niveau des régions centrales de l'état.

A ce propos, les vignes du domaine de Biltmore est justement le domaine le plus visité de l'état, l'un des plus renommés...

6. Le domaine de Biltmore

L'un des nombreux bijoux architecturaux et culturels de l'état, le domaine de Biltmore. Si posséder un vignoble particulièrement renommé ne suffisait pas, le domaine fait partie des principales attractions de l'état. 

La raison ? Le palais situé en son coeur, en plus des milliers d'hectares de domaine visitables. Le château a été construit à la demande d'un certain George Washington Vanderbilt avec comme modèle le château de Blois, en France. Achevé en 1895, le château n'est plus habité de nos jours mais accueille en revanche plus d'un million de touristes chaque année, sûrement là pour y admirer ce palais malgré tout moderne (équipé d'une piscine de 260m²) avec ascenseur d'origine et même une piste de bowling privée.

7. La ville de Winston-Salem

A l'Ouest de Raleigh se trouve la ville de Winston-Salem. L'une des nombreuses villes historiques de l'État. On y trouve des traces des pionniers Moraves qui sont venus s'installer dans la région il y a quelques 250 ans.

L'architecture n'est pas en reste non plus puisque tout le vieux quartier de la ville présente de majestueuses maisons datant du 18ème siècle. Comme un voyage dans le temps en parcourant quelques mètres.

8. Charlotte, le centre culturel de la Caroline du Nord

Malgré son statut de plus grande ville de l'État, Charlotte n'en est pas la capitale. Mais cela ne veut pas pour autant dire qu'elle n'est pas digne d'intérêt, loin de là. La ville est reconnue pour ses courses automobiles NASCAR, auxquelles il est possible d'assister.

Pour un aspect plus familial, vous pouvez vous rendre au Carowinds, un parc d'attraction diverstissant qui se targue de posséder les plus hautes montagnes russes du monde. Pour les amateurs de sensations fortes.


Si cet article vous a inspiré à entamer un voyage et/ou road trip à travers cet État méconnu du pays, n'hésitez pas à vous rendre directement sur le site de l'état, ou encore à vous rendre sur la page Facebook et le site Internet de Travel South.

De plus, sachez que la compagnie aérienne Delta Airlines propose depuis mai dernier un vol direct au départ de Paris et jusqu'à l'aéroport de Railegh-Durham

De quoi donner des idées !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<