Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaetitiaLaurianneEmilymeltourMargot

5 raisons pour lesquelles il faut éviter d'épouser quelqu'un avant d'avoir voyagé avec

Corentin Vilsalmon 10 novembre 2014

C'est fois c'est bon : le grand amour est là, vous l'avez rencontré(e) depuis quoi ? Huit mois, vous filez un bonheur parfait, vous vivez ensemble depuis deux mois et tout se passe à merveille. Mieux encore : cela fait cinq ans que vous vous connaissez, vous avez déjà loué un studio pour tous les deux et vous prévoyez de franchir la prochaine grande étape : le mariage !

Loin de là l'idée de vous faire douter si vous êtes sûr (et nous n'avons pas la prétention de tout savoir), mais avez-vous déjà fait un voyage ensemble, ne serait-ce qu'une semaine dans une maison de campagne en Champagne-Ardennes ou un mois de dépaysement total au Pérou ? Si ce n'est pas le cas, il est encore temps de vous lancer avant de passer devant Monsieur le Maire ; et voici 5 raisons qui pourraient vous pousser à organiser un petit périple rien que pour vous deux.

1.Un voyage permet souvent de révéler le meilleur chez les gens... Mais aussi le pire !

1000fights.com

Que ce soit dû à l'excitation du voyage, l'effet de nouveauté ou à d'autres raisons diverses et variées, mais toute cette sensibilité exacerbée peut être à la fois une bénédiction comme une malédiction.

Des choses qui semblaient moins problématiques à la maison, des problèmes apparemment résolus, peuvent ressurgir sans crier gare et devenir beaucoup plus dramatiques qu'ils ne l'auraient été en temps normal. Et en même temps, voyager avec la personne que l'on aime peut justement nous rappeler à quel point on l'aime. Si vous avez connu/connaissez quelques difficultés dans votre relation, le fait de voyager pourrait très bien vous forcer à les affronter.

2.Si vous comptez vous marier, vous ne devriez pas avoir de problème à quitter votre zone de confort avec cette personne

preciousathena.wordpress.com

D'accord, vous êtes certainement tout les deux un peu mal à l'aise. Même si vous pouvez vous permettre des voyages de luxe, vous sortez quand même un peu de votre zone de confort (sauf si vous avez l'habitude de voyager une fois toutes les deux semaines) : vous connaissez moins de personnes là-bas, vous n'êtes peut-être pas très accoutumés à la culture locale... Et dans ce cas on agit et pense différemment.

Et c'est ce qui rend la vie si magnifique : avoir la chance d'agrandir sa zone de confort ! Certains pourraient même dire que c'est à ça que ça sert de passer sa vie avec quelqu'un d'autre. Et si vous ne le pouvez pas maintenant, même en voyage, alors vous ne serez peut-être pas capable de le faire plus tard.

3.Le voyage vous permettra de mieux vous connaître

prettygeeky.com

Vous pensez peut-être que vous ne pourriez pas mieux connaître votre partenaire. Dans ce cas il y a des chances pour que la routine et la banalité vous assaillent plus rapidement que prévu.

Le fait de voyager vous permet à vous deux de vous extraire de la routine et de vous concentrer sur vous. Par exemple, si vous partez pendant un mois ou deux et que vous revenez plus heureux que jamais, vous savez que vous pourrez vivre d'autres très bons moments rien que vous deux, chose dont certains couples ne sont même pas au courant.

4.Vous saurez exactement comment l'autre réagit sous l'effet de la pression

blog.allstate.com

Quand votre partenaire réalise soudain qu'il a oublié d'emporter suffisamment de chaussettes, lorsqu'il perd un sac de pique-nique, lorsque votre vol est retardé des heures durant dans un aéroport sans climatisation, regardez comment il se comporte.

Il en faut parfois peu pour qu'une personne perde son calme et cède face au stress ou aux événements malchanceux qui s'enchaînent. Certains peuvent même aller jusqu'à se plaindre à longueur de temps (comme si ça pouvait y changer quelque chose). Imaginez un peu comment ce sera une fois mariés.

5.Le fait de voyager vous montrera à quel point votre partenaire peut être indépendant (ou pas)

aroundthisworld.com

Qu'y a-t-il de plus attirant de voir son partenaire se révéler être un débrouillard hors-pair, capable de se sortir d'une situation pas évidente avec un peu d'audace alors même qu'il ne connait pas les environs ou même la langue locale ? Ou même, quoi de mieux que de se faire guider par l'autre vers des coins que vous ne connaissiez pas ? Si vous prévoyez de mener une vie active, pleine de rebondissements, votre partenaire doit être capable de vous suivre !


Bon, on n'a pas la prétention de tout savoir non plus, surtout que cette liste est non exhaustive, mais ça tombe encore plus sous le sens si vous avez lu le billet de Flora "Pourquoi vous devez sortir avec une fille qui voyage ? La preuve par dix !" !

Source :Elitedaily.com
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<