Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaetitiaLaurianneEmilymeltourMargot

5 destination à faire en France pendant les vacances de Noel

Corentin Vilsalmon 12 octobre 2016

Ce n'est pas pour vous affoler mais Noël arrive dans un tout petit peu plus de deux mois. Si vous n'avez rien de spécialement prévu pour cette occasion, pourquoi ne pas vous laisser tenter par une petite escapade en France ?

La France est pleine de destinations magnifiques qui ne sont qu'à quelques heures de TGV de chez vous, c'est l'occasion d'en profiter. Ça tombe d'autant plus au bon moment que ce jeudi 13 octobre marque l'ouverture des ventes de billets pour les fêtes de fin d'année sur Voyages-sncf.com

Je vous propose donc 5 idées de destinations possibles en TGV, tout en restant en France, pour un Noël des plus réussis !

1. Sur les pistes de ski de Haute-Savoie

Un Noël en famille sur les pistes de ski, quoi de plus épanouissant aussi bien pour les grands que pour les plus jeunes ? Onze des nombreuses stations de ski de Haute-Savoie se sont même vues décerner le label Famille Plus qui récompense les lieux touristiques qui savent accueillir les familles.

Dans tous les cas, un petit tour sur la neige avant de retourner dans un chalet pour se réchauffer près du feu, autour d'un bon plat typiquement savoyard, ça donne forcément un peu envie !

2. Dans les rues illuminées de Paris

Ce n'est peut-être pas la destination qui vient immédiatement à l'esprit lorsque l'on évoque Noël, mais après tout, pourquoi pas ? La ville de Paris n'est pas surnommée "ville lumière" pour rien et sait mettre le paquet pour illuminer les yeux des touristes pendant la période des fêtes de fin d'année.

Les Champs-Élysées aux couleurs de l'hiver, la Tour Eiffel resplendissante, Notre-Dame, la fameuse patinoire du parvis de l'Hôtel de ville, etc. Il y a même le parc Disneyland Paris à quelques kilomètres de la capitale (accessible en transports en commun) qui ravirait certainement les plus petits.

3. Sur les plages de la Côte d'Azur

Dans l'imaginaire collectif, le Sud est plutôt associé à l'été, la farniente, l'ambiance chaude. Pas à l'hiver. Il est temps de changer ça. Après tout, les habitants de la Côte d'Azur fêtent Noël en même temps que le reste de la France !

L'avantage c'est que dès que les températures descendent, le flux de touriste s'amenuise également. A Grasse, une petite ferme est régulièrement montée pour les enfants, Saint-Tropez se transforme complètement à l'arrivée des fêtes (patinoires, petits trains, etc.). Et de nombreuses autres villes en font de même.

4. Dans un complexe Spa en Bretagne

Si vous cherchez plutôt à passer la période de Noël en amoureux, l'option calme, tranquillité et relaxation dans un spa n'est sûrement pas à écarter. Si l'on pense forcément aux bains de Savoie, sachez que la Bretagne a également ses propres atouts dans ce registre.

Les thermes de Saint-Malo sont particulièrement réputées, d'autant plus que le cadre est vraiment magique. A quelques minutes de la ville Intra-muros, entourés des remparts et des rues à pavés, il y a de quoi passer de très belles journées et soirées là-bas. Accessoirement, Carnac possède un complexe thalasso lui aussi très réputé. A vous de choisir !

5. Dans les allées du marché de Noël de Strasbourg

Son fameux marché de Noël date du 16ème siècle et a déjà été élu meilleur marché de Noël d'Europe, Strasbourg est peut-être LA destination la plus populaire pour les fêtes de fin d'année en France.

Parcourir les allées du marché de nuit, sous les guirlandes électriques, à boire du vin chaud ou des marrons chauds... Ça fait envie, n'est-ce pas ?


Bien sûr, vous pouvez choisir toutes sortes de destinations autres que celles-ci, qui seront forcément disponible à la réservation dès le 13 octobre sur Voyages-sncf.com. En outre, n'hésitez pas à télécharger l'application V. Celle-ci vous permettra de réserver en quelques clics les billets voulus, dès le 13 octobre. Vous pouvez même enregistrer à l'avance vos trajets pour les réserver encore plus rapidement le Jour J.

Bon voyage !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<