Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneAmandineBTravel Me HappyMarieLauraHélèneMargotmeltourLaurianneEmilyLaetitiaNathalie

5 choses à faire à Cuba, l'île bloquée dans le temps

Corentin Vilsalmon 16 janvier 2017

Cuba, 1000 kilomètres de long, une culture à part dans le monde mais toujours un imaginaire mythique qui en passionne plus d'un : le tabac, le régime castriste et la guerre froide, etc. Bien sûr, l'île offre beaucoup plus à découvrir ce qu'on pourrait le penser.

1. Visiter le centre historique de La Havane

John Barclay Photographyjohnbarclayphotography.com

Vieille d'environ 500 ans, la cité de la Havane est un véritable patrimoine historique pour quiconque s'intéresse un peu à l'histoire de Cuba. La Vieille Ville, où l'architecture mélange néo-classicisme et baroque, recèle beaucoup de trésors à découvrir.

2. Se promener dans les rues en voiture des années 50

Ce qui peut le plus frapper lorsqu'on débarque à Cuba est le fait que la circulation en ville (et ailleurs) se fait dans des véhicules vintages qui sentent bon les années 50/60. Il existe même des sociétés spécialisées qui permettent aux touristes de faire le tour des villes à bord d'anciennes voitures.

3. Visiter des plantations de tabac

Difficile de ne pas associer Cuba avec les cigares et la culture du tabac. Si ce pan de l'économie de l'île vous intéresse, il est possible justement de visiter certaines fabriques et plantations. En particulier celle de Pinar del Rio, qui concentre 70% de la production nationale.

4. Parcourir le domaine du parc naturel de Topes de Collantes

Bien sûr, la nature n'est pas en reste à Cuba, et pour les fous de randonnée ou simplement d'excusion paradisiaque, l'un des meilleurs endroits où aller est le parc naturel de Topes de Collantes, situé juste au Nord de la ville de Trinidad. 110km² de terres à 700 mètres d'altitude à parcourir : jungle tropicale et cascades sont au rendez-vous.

5. Visiter le Palacio de Valle à Cienfuegos

Petit bijou d'architecture mauresque, le Palacio de Valle est l'une des grandes attractions de la ville de Cienfuegos, dans la baie du même nom. Reconverti en hôtel et restaurant, il est tout de même possible de le visiter et d'admirer, entre autres choses, une vue magnifique de la baie par la terrasse qui surplombe le panorama.


C'est peut-être l'occasion ou jamais de vous rendrez à Cuba, et il y a beaucoup d'autres endroits à visiter, il y en a forcément pour tous les goûts. En plus, la compagnie aérienne Air Caraïbes propose désormais un trajet Orly Sud - La Havane à raison de deux jours par semaine (un direct, un avec escale à Siantago de Cuba). Le tout pour un tarif intéressant, à partir de 827 euros. 

De quoi sauter sur l'occasion !

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<