Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieHélèneLauraNathalieLaetitiaLaurianneEmilymeltourMargot

Ces cabanes spectaculaires perchées dans les arbres à travers le monde

Corentin Vilsalmon 20 novembre 2014

L'Homme descend du singe, le singe descend de l'arbre ; et maintenant les Hommes décident d'y remonter ! Façon beaucoup plus écologique et proche de Dame Nature que les bâtiments en béton, les hôtels et chambres d'hôtes dans les arbres se multiplient aux quatre coins du monde. De quoi donner envie d'y séjourner une nuit ou deux !

1. TreeHouse Point

Ce domaine se situe à quelques encablures de Seattle, à Issaquah (état de Washington). Appelé TreeHouse Point, l'endroit comporte plus de six cabanes différentes, pour des vues spectaculaires.

2. Silky Oaks Lodge

Situé dans l'état du Queensland, en Australie, le complexe hôtelier du Silky Oaks Lodge offre un panorama époustouflant. Son restaurant surplombe la forêt offre une vue inédite sur le fleuve en contrebas.

3. Yellow Treehouse Restaurant

Situé près d'Auckland, en Nouvelle-Zélande, le Yellow Treehouse Restaurant a été bâti tout autour d'un immense séquoia haut de 40 mètres. Malheureusement, si vous souhaitez y déjeuner ou y dîner, il faudra prévoir un événement spécial puisqu'il n'accepte pas les réservations normales.

4. Finca Bellavista Treehouse Community

Le Finca Bellavista Treehouse Community est une communauté autonome située en plein milieu de la forêt vierge costaricienne. On y peut y acheter des parcelles de terrain pour y faire construire sa propre habitation dans les arbres ou on peut simplement y séjourner le temps d'une nuit. Truc génial : on peut faire de la tyrolienne entre chaque maison.

5. Treehotel

Forcément imité, jamais égalé, le Treehotel, à Harads (Suède) s'est forgé une belle réputation avec ses 6 chambres comfortables perchées à plusieurs mètres au-dessus du sol. Leurs formes tantôt bizarre (OVNI, miroir) ou traditionnelles valent également le détour.

6. Nanshan Treehouse Resort

L'île de Hainan, au Sud-Est de la Mer de Chine, abrite l'un des plus beaux lieux pour grimper en haut de cabanes en bois : le Nanshan Treehouse Resort, composé de 3 cabanes pouvant accueillir une vingtaine de personnes.

7. Teahouse Tetsu

Source :Buzzly.fr
Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<