Les derniers posts Buzzly, mon meilleur pote ! Découvrir Mon actu0Favoris0À voir plus tard0Historique
Les chaines à suivre Voyager LoinFloraDavid Louvet-RossiJohanVDM de voyagePartir à New YorkMarc SoulierJérémThomas LaverneTravel Me HappyAmandineBMarieLauraHélèneMargotmeltourNathalieLaetitiaEmilyLaurianne

10 choses à faire à Barcelone quand on part en amoureux

Corentin Vilsalmon 23 octobre 2016

Ça y est, vous et l'élu(e) de votre coeur avez enfin décidé de faire une petite escapade à deux le temps d'un week-end. Reste encore à savoir où : la France c'est bien mais pourquoi ne pas opter pour une destination un peu plus épicée ? ... Barcelone par exemple !

Architecture, nourriture, art, plage, la ville regorge d'innombrables surprises qui sauront vous garder en haleine. Oui mais comment être sûr de ne rien louper ? Grâce à la nouvelle app Michelin Voyage, vous allez pouvoir déambuler dans les rues barcelonaises sans vous soucier de rien. L'app vous fera découvrir les incontournables ainsi que les coups de coeur des endroits que vous avez toujours rêvé de visiter. C'est depuis votre smartphone que vous allez pouvoir profiter des bons plans Michelin Voyage : L'expertise du Guide Vert et du Guide Michelin dans la poche !

Si l'idée vous tente mais que vous avez encore besoin d'un petit coup de pouce pour être convaincus, ne bougez pas, nous avons utilisé l'app pour sélectionner 10 propositions d'activités à faire dans la célèbre cité catalane :

1. Promenade sur la colline de Montjuïc

Adriano Aurelio Araujoflickr.com

On pourrait considérer le quartier de Montjuïc comme l'équivalent barcelonais de Montmartre à Paris : juché sur une colline qui surplombe l'ancienne ville et le port, l'endroit offre un panorama exceptionnel sur la ville. La montée n'est pas forcément des plus aisées mais en vaut largement la peine.

En plus de la vue, le quartier abrite un très beau parc ainsi que le jardin botanique de la ville, sans parler du superbe château qui trône sur la colline. Le pic romantique de ce lieu reste incontestablement la fameuse "fontaine magique" à voir de nuit pour profiter pleinement de ses jeux d'eau et de lumières. Tout simplement à couper le souffle !

2. Pause détente dans le parc Guëll

Umberto Nicolettiflickr.com

Les fans du film L'Auberge espagnole reconnaîtront forcément cet endroit où flotte une atmosphère romantique que chacun peut s'approprier en s'y promenant. Il faut dire que ce parc, avec ses surprises à chaque détour de bosquet ou de muret, nous transporte en quelque sorte dans le labyrinthe d'Alice au pays des merveilles version catalane.

C'est au célèbre architecte Antoni Gaudi que l'on doit cette merveille colorée, pleine de mosaïques. Les entrées étant limitées, pensez donc à réserver vos billets en ligne, vous bénéficierez en plus d'une réduction.

3. Une soirée sur la plage de Barceloneta

Moyan Brennflickr.com

Qu'importe où vous soyez, une balade en amoureux le long d'une plage a toujours quelque chose de magique.

De nuit ou de jour, vous pourrez vous promener main dans la main, avant de rejoindre le centre-ville (à seulement 10 minutes à pied). Brise méditerranéenne, sable fin et doré... Et si vous voulez faire une pause, vous pourrez même être tentés de déjeuner, dîner ou simplement déguster une glace au bord de mer. Tout simplement paisible.

4. Esquiver les touristes dans le quartier de Gracia

OK Apartmentflickr.com

Loin de l'agitation du quartier des Ramblas ou même des plages, le quartier de Gracia promet une belle évasion paisible au coeur d'un endroit pittoresque de la cité. Là-bas, l'architecture y est plus confidentielle, plus discrète. On profite alors d'une ambiance de petit village familial en plein coeur de la cité catalane.

L'un des principaux attraits de ce quartier est le nombre élevé de places très espacées qu'on peut y trouver. De quoi boire un café sur une terrasse en été et profiter d'une pause bien méritée au coeur d'un séjour peut-être un peu agité.

5. Un détour par le Port Olímpic

Ajuntament Barcelonaflickr.com

Construit à l'occasion des épreuves nautiques des Jeux Olympiques de 1992, le Port Olimpic a été conçu par l'architecte J.R. de Clasca. Ouvert dès 1991 au public, le port est rapidement devenu un lieu très attractif pour les touristes.

On y trouve en effet de nombreux bars et restaurants, avec ou sans terrasses mais se rendre au Port Olímpic c'est surtout et d'abord profiter de la Tour Mapfre ou l’Hôtel Arts. Ces deux impressionnants bâtiments et leurs 154 mètres de haut vous offrent un superbe panorama de la ville et de la mer. Les plus chanceux pourront même certains jours, apercevoir l'île de Majorque se dessiner au loin!

6. Faire un tour de pédalo dans le parc de la Ciutadella

David Berkowitzflickr.com

Habitants ou touristes, tout le monde s'accorde à dire du parc de la Ciutadella qu'il est indéniablement l'un des cadres les plus magnifiques de la ville. Construit en 1888 sur les fondations d'une ancienne citadelle à l'occasion de l'exposition universelle, le parc est un véritable havre de paix (oui, malgré l'affluence) pour quiconque souhaiterait se poser là.

Ce n'est pas le chant des sirènes qui vous appellera mais la seule beauté du lac qui est une invitation à l'escapade amoureuse en barque ou en pédalo. Telle Ariel la Petite sirène laissez-vous charmer au fil de l'eau !

7. Visiter la Fondation Joan-Miro

Alexander Johmannflickr.com

D'abord appelée Centre d'études d'art contemporain de Barcelone, la Fondation Joan-Miro est un bâtiment entièrement voué au stockage et à l'exposition d'une grande variété d'oeuvres du célèbre artiste espagnol. Il y en aurait plus de 10 000!

En plus d'exposer ces oeuvres dont la plupart furent données par l'artiste lui-même, la Fondation organise également des expositions temporaires ainsi que des expositions "itinérantes". Vous pourrez alors admirer des oeuvres d'autres grands artistes venus rendre hommage à Miro mais aussi découvrir de jeunes artistes catalans. 

8. Visiter le Palau de la musica catalana

Jiuguang Wangen.wikipedia.org

Parce qu'une balade en amoureux ne peut se faire sans sa bande-son, nous vous invitons à découvrir Le Palau de la musica catalana (palais de la musique catalane, vous l'aurez compris). L’extérieur est spectaculaire et l'intérieur vous surprendra avec sa foule de détails d'ornementation ou bien encore son imposante coupole inversée.

Bien qu'il s'agisse de la plus importante salle de concert de Barcelone avec ses 2000 places, pensez à réserver vos places à l'avance et pourquoi pas programmer votre escapade autour d'un concert!

9. Une promenade le long de La Rambla

Andrew E. Larsenflickr.com

Considérée comme étant l'équivalent barcelonais des Champs-Élysées, l'avenue de La Rambla est certainement LA rue la plus emblématique de la ville. La nuit, la rue s'illumine pour vous en mettre plein les yeux.

L'avenue recèle également de nombreux restaurants plus ou moins romantiques dans lesquels vous pourrez déguster des spécialités culinaires de la région en tête à tête, avant de peut-être terminer la promenade en remontant l'avenue jusqu'au bord de mer.

10. Admirer la prouesse architecturale de la Casa Batllo

Mel Lapiseiroflic.kr

L'une des principales attractions touristiques en dehors de la célèbre Sagrada Familia, la Casa Batllo fait office de pièce maîtresse architecturale dans le fameux quartier de l'Eixample. Également imaginée par Antoni Gaudi, elle entre dans le pur style moderniste.

La façade ultra connue attire les touristes de tous horizons, mais il faut également savoir que son intérieur vaut le détour et est tout aussi incroyable que la devanture.


Et voilà un petit tour d'horizon de différentes activités romantiques qu'il est possible d'effectuer à Barcelone. Bien sûr, il y en a d'autres, n'hésitez pas à nous faire part de vos bonnes adresses dans les commentaires de cet article.

Retrouvez tous les roads trip des destinations les plus connues en téléchargeant l'application Michelin Voyage.

Likez cet article sur facebook
Partager sur Facebook Tweet
Les posts recommandés par VoyagerLoin
Voir plus d’articles
<